Qu’est ce que la Biodanza® ?

Son nom vient de « Bios » qui signifie la vie, et de « danza » qui parle du mouvement emprunt de sens. De l’union de ces deux mots vient la Biodanza® avec ce sens poétique de la « Danse de la Vie ».

La Biodanza nous fait vivre pleinement le « Ici et Maintenant ». Elle nous invite à redécouvrir le plaisir du corps en mouvement et à partir de ce que je ressens, à tisser en moi des liens de confiance afin que Sentir, Agir et Penser forment une Unité Cohérente et Intégrée qui enrichit mon quotidien. Une invitation à mieux vivre avec nous-même, avec l’autre, les autres, la Nature, l’Univers et le Cosmos. La Biodanza a pour but de Réveiller notre énergie créatrice, mettre en valeur nos aspects lumineux, développer notre capacité d’Amour, de Joie et de Force de Vie.

 

biodanza-2

A l’origine de la Biodanza®…Rolando TORO

Né en 1924, il a tenu pendant de nombreuses années, la Chaire de « Psychologie et d’Anthropologie de l’Art et de la Créativité » à l’Université de Santiago du Chili. Il a aussi enseigné au Centre d’Etudes d’Anthropologie Médicale de l’Ecole de Médecine de l’Université du Chili. Rolando a puisé son inspiration aux sources de l’Anthropologie, de l’Éthologie et des Sciences, et c’est intéressé aux mystères de la vie et aux relations humaines. Il a créé la Biodanza® et coordonné son mouvement dans le monde avec beaucoup de passion pendant plus de 50 ans.

Poète, Peintre, Musicien, Rolando Toro danse désormais parmi les étoiles depuis février 2010…

Rolando Torro
Rolando Torro

Nous sommes tous Un

La force qui nous guide
est la même qui incendie le soleil
qui anime les océans
et fait fleurir les cerisiers.
La force qui nous meut
est la même qui s’agite dans
les semences
avec son message immémorial de vie.
La danse engendre le destin
suivant les même lois qui lient
le fleur et la brise.
Sous le tournesol d’harmonie
Nous sommes tous un.